Accueil Musique Vivre ou Survivre : le nouveau clip du groupe Aveyronnais “Sors tes...

Vivre ou Survivre : le nouveau clip du groupe Aveyronnais “Sors tes Couverts”

953
0

Le groupe aveyronnais ” sors tes couverts “, spécialisé dans les reprises rock et énergiques de la chanson française, a choisi de s’attaquer au répertoire de Daniel Balavoine avec le titre « Vivre ou Survivre ». Une belle reprise qui mérite le détour!

UNMINI-ALBUM DEBUT 2021

Eloignés des planches malgré eux, c’est en studio que Mikaël, Benjamin, Paul, Raphaël et Tom ont quand même pu s’exprimer pendant cette année compliquée. Ce nouvel album à paraître reste dans la veine traditionnelle du groupe, à savoir des reprises énergiques empruntées à la chanson française mais il marque aussi un virage aux sonorités rock, électriques et cuivrés.

Ces 4 nouveaux morceaux seront disponibles en CD et sur les plateformes de streaming (deezer, spotify, etc) dès leur sortie, en janvier 2021.

Coulisses du tournage du clip :

L’ABOUTISSEMENT D’UN PROJET PARTICIPATIF

Les jeunes musiciens avaient prévu de retourner en studio en 2020, mais la crise du COVID19 aurait pu les en empêcher, les privant ainsi de la principale source d’auto-financement : les concerts.

Face à cette déception, l’équipe ne se décourage pas et rebondi en publiant sur la plateforme en ligne HelloAsso.com un projet de financement participatif.

Le principe est simple : les gens peuvent faire un don pour soutenir le groupe et obtiennent en échange des contreparties définies par paliers.

Rapidement, via les réseaux sociaux, le public, la famille et les amies répondent à l’appel et en quelques jours à peine la somme de 6400€ est réunie permettant ainsi à la formation d’envisager un enregistrement de 4 morceaux dans un studio prestigieux de Toulouse, et même la réalisation d’un ou plusieurs clips pour promouvoir ces nouveaux titres.

PETITE HISTOIRE …

Sors tes Couverts, qui fêtera ses 10 ans d’existence en 2021, est un groupe de rock festif basé dans l’Aveyron. Propulsés sur scène à l’adolescence, cette joyeuse bande ne l’a depuisjamais quittée et à enchaînée depuis 2011 près de 400 concerts dans la région mais aussi de temps en temps dans d’autres coins de France.

Les reprises, toujours revisitées et souvent déjantées, sont la marque de fabrique du groupe et constituent l’essentiel du répertoire 100% français du groupe, ponctué de quelques compositions et d’un humour douteux.

Lien vers la page Facebook : https://www.facebook.com/sorstescouverts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici