Accueil Associations Une voiture électrique pour enfants dans le service de chirurgie ambulatoire à...

Une voiture électrique pour enfants dans le service de chirurgie ambulatoire à Villefranche

257
0

Pour célébrer ses 30 ans, King Jouet a décidé d’offrir 30 véhicules pour 30 Hôpitaux. C’est grâce à cette opération et avec la complicité King Jouet (Villefranche-de-Rouergue) que Tout le monde contre le cancer a pu offrir une voiture électrique au Centre Hospitalier à Villefranche.

Comme nous l’explique M. Bertrand PERIN, le directeur de l’Hôpital, la voiture électrique permet de dédramatiser l’intervention chirurgicale et met en confiance l’enfant en captivant son attention par le jeu, un vrai plus dans la prise en charge des enfants en ambulatoire.

Un véhicule ludique pour aider les enfants à surmonter le stress et faciliter ainsi le travail de l’équipe soignante ; l’enfant arrive apaisé au bloc, et ne redoute pas le moment de séparation avec ses parents.


Une application pour un contrôle à distance:

La voiture électrique offerte à l’Hôpital a une autonomie de 44 minutes en utilisation continue et peut être pilotée à distance par le personnel soignant via une application sur mobile, permettant ainsi un contrôle supplémentaire sur la voiture pour plus de sécurité.

Des peluches et des doudous pour les frères et sœurs aussi …

Dans le cadre d’un partenariat entre le centre Hospitalier à Villefranche et l’association et avec la complicité du magasin King jouet, les enfants nés et leurs frères et sœurs se verront offrir des doudous et des peluches.

Le Centre Hospitalier à Villefranche et l’association Tout le Monde Contre le cancer : un partenariat au service des patients et des familles

Nicolas Rossignol ( TLMC) et Bertrand Perin – Directeur du centre Hospitalier à Villefranche.

Un lien très fort : depuis plus de 15 ans, l’association Villefranchoise et l’Hôpital travaillent main dans la main pour améliorer les conditions des malades en menant plusieurs projets et opérations ( l’Echappée Rose, les Escales … etc ) au profit des malades et leurs aidants sur le site de la chartreuse, à Rulhe et au château de Graves.

Des projets qui s’étoffent d’année en année grâce aux bénévoles de l’association, aux partenaires et au personnel Hospitalier très impliqué.

100 Noël dans 100 Hôpitaux

De mi-septembre à fin décembre, King Jouet se fait complice de Tout le monde contre le cancer en lançant son opération « Noël pour la vie » !

1€ sera reversé à l’association pour chaque produit King Jouet acheté porteur de l’opération « 1€ au profit de Tout le monde contre le cancer ».

Le montant récolté permettra de financer l’opération « 100 Noël dans 100 Hôpitaux », qui à pour but d’offrir des cadeaux aux enfants !

De gauche à droite : Isabelle Boudet (TLMC ), Coralie DEVEZE King Jouet Villefranche et le Directeur Régional King Jouet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici