Accueil coronavirus Une solidarité made in Villefranche : un atelier couture au sein...

Une solidarité made in Villefranche : un atelier couture au sein du centre Hospitalier

1089
0

La semaine dernière, nous avons lancé un appel aux couturières pour participer à la mise en place d’un atelier couture éphémère dans la salle polyvalente de l’Hôpital de Villefranche.

Vous étiez nombreuses à nous contacter pour proposer votre aide et nous vous en remercions.

Nous avons répondu à tous les messages reçus, et avons fait une sélection en fonction des disponibilités des futures bénévoles tout en leur expliquant le fonctionnement et les attentes des services de l’hôpital , et avons transmis les candidatures les plus pertinentes .

Nous sommes heureux de vous annoncer que l’atelier, qui a démarré ce mardi, connait un franc succès.

Les premiers témoignages reçus des couturières bénévoles et le retour de M. Castelnau, responsable de la blanchisserie de l’hôpital, sont très positifs, ce qui amène le service à prolonger cette opération pour faire face aux besoins.

L’atelier compte aujourd’hui une dizaine de couturières solidaires, encadrées par le service de la blanchisserie de l’hôpital.

L’atelier au sein de l’Hôpital : une organisation sans faille

L’atelier est installé dans la salle polyvalente de l’hôpital, une salle très bien éclairée, loin des services de soin et avec une entrée distincte des soignants.

Le tissu, biais et fil sont fournis par l’hôpital, ainsi que des masques de protection . Les postes de travail sont aménagés dans le respect stricte des consignes de la sécurité sanitaire.

Vous pouvez encore les rejoindre

Si vous souhaitez faire partie de ce « collectif » en collaboration avec les services de l’hôpital, si vous souhaitez faire partie de ces couturières bénévoles, contactez nous en nous donnant vos coordonnées et vos possibilités.

Les couturières seront contactées assez rapidement pour rejoindre latelier, et pour qu’elles aient leurs attestations et tout le nécessaire.

Vous pouvez nous laisser vos coordonnées également par texto sur le numéro de la minute 07 66 72 27 60 ou par mail à l’adresse : lavillefranchoise@gmail.com

Important :

Il est important de centraliser toutes les réponses au même endroit, ne saturez pas les lignes téléphoniques de l’hôpital par des appels inutiles, l’accueil de l’hôpital ne gère pas cette opération solidaire, écrivez nous et nous vous mettons en liaison directement avec le responsable de l’atelier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici