Accueil exposition Une exposition d’images rue de la Tour de Polier à Villefranche de...

Une exposition d’images rue de la Tour de Polier à Villefranche de Rouergue

178
0

une galerie d’images à ciel ouvert vient de voir le jour dans la bastide rue de la Tour de Polier face au cinéma.

Quinze image grand format, réalisées par les photographes locales Delphine Trébosc et Sylvie Bosc, et par l’artiste photographe croate Cici, repésentant le patrimoine de la ville sont ainsi exposées.

La galerie débute par une vue aérienne de la bastide dans son écrin de verdure et par une image nocturne de la place Notre-Dame. On découvrira également les maisons Dardenne et Gaubert, classées Monument Historique, la Collégiale, qui révèle ses dimensions impressionnantes, la
Chapelle des Pénitents Noirs et son surprenant décor baroque ou encore la Chapelle Sainte- Emilie-de-Rodat, qui abrite le tombeau de la Sainte.
Le parcours visuel nous conduit aussi en dehors des rues du cœur de ville, vers la Chartreuse et son grand cloître, la Chapelle de Treize-Pierres, le site du Calvaire qui offre l’un des plus beaux points de vue sur la ville.
Puis une photos des commerces invite à flâner au centre ville et profiter du plaisir du shopping en bastide et à pousser les portes du musée, qui rend actuellement hommage à Pierre Soulages, et à son ami Hans Hartung.
Cette galerie d’images, selon le communiqué de la commune, est évolutive, est a été possible grâce au concours de la Congrégation de la Sainte-Famille, qui a accepté d’afficher cette galerie sur un de ses murs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici