Accueil exposition Temps forts festifs – Villefranche-de-Rouergue

Temps forts festifs – Villefranche-de-Rouergue

242
0

Happy Hour à Aqualudis !

Durant tout le mois d’août, chaque jour de 12h à 13h, la Commune de Villefranche a décidé de proposer l’entrée au centre nautique Aqualudis à demi-tarif sur le prix d’un billet à adulte (tarif unique enfants / adultes à 2,15€). Cette offre est aussi valable le vendredi à partir de 18h. On rappellera que l’établissement est ouvert 7/7j (y compris jours fériés), de 10h à 19h (ouverture prolongée jusqu’à 20h le vendredi soir.)

Tout l’été jeux en libre accès (réservation auprès de l’accueil du Centre Nautique – gratuit)

Tous les dimanches de l’été de 10h15 à 11h30 : 2 Parcours ludiques en libre accès, dans le bassin ludique pour les non nageurs (enfants accompagnés d’un adulte) et dans le bassin sportif pour les nageurs.

Le visiteur peut aussi profiter d’une aire de jeux avec terrain de beach-volley, toboggan en bois, balançoires, jeux à ressort, etc.

Le centre nautique propose enfin un espace buvette / restauration en partenariat avec la base de loisirs, tout les jours de 11h30 à 17h30 (de 14h à 17h30 le dimanche).

La Place est à vous

Les animations gratuites de la Place est à vous battent leur plein jusqu’au 17 août.

Chaque mardi et vendredi de 15h30 à 18h, pause détente avec transat et parasols, impromptu musical (le mardi), magazines et livres (le vendredi).

Chaque mercredi à partir de 15h, les enfants ont rendez-vous avec des jeux d’eau autour de la fontaine, suivis d’un goûter et de contes offerts par la Mairie. Mercredi 7 août, « conte et zik » de la compagnie Cloche Pied.

Chaque jeudi à 18h30, place aux contes pour tout public. Jeudi 1er août, « Les petits pois » de la compagnie Ilot Z’.

Vidéo-mapping « Les Lumière du Moyen-Âge » sur la place Notre-Dame.

Chaque soir à 22h jusqu’au 7 août, La Commune de Villefranche invite le spectateur à remonter le temps au travers d’un spectacle gratuit vidéo, son et lumière. Durant 30 minutes, la Collégiale et les belles façades de la Place Notre-Dame deviennent un livre d’histoire à ciel ouvert.

Pour profiter du spectacle dans les meilleures conditions visuelles et sonores, le public est invité à se positionner sur la place Notre-Dame plutôt que sous les arcades où l’acoustique est moindre. Il est possible d’amener son siège pliant.
Sauf risque d’orage fort, le spectacle est maintenu quelles que soient les conditions météo.

Une expo gratuite de Pierre Soulages et Hans Hartung au musée

Afin de rendre hommage au plus grand artiste français vivant, le Musée de Villefranche a choisi de présenter le travail pictural de l’artiste aveyronnais Pierre Soulages, dont on célèbre cette année le centenaire, en le mettant en dialogue avec les créations de son ami franco-allemand Hans Hartung.

Autour d’œuvres prêtées pour l’occasion par le Fonds régional d’art contemporain d’Occitanie ainsi que par le Centre Pompidou de Paris, l’exposition fait dialoguer des œuvres de différentes périodes des deux artistes, dévoilant leurs singularités, leurs choix esthétiques et au-delà des différences, leurs passions communes, notamment pour l’architecture et surtout la peinture à laquelle ils ont décidé de consacrer leur vie.

Le musée, situé place de la Fontaine, au cœur du centre historique, est ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 12h et de 14h à 18h30 (de 14h à 18h dimanche et jours fériés).

L’entrée est gratuite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici