Accueil Associations Quatre villefranchois lancés dans l’aventure humanitaire en participant à l’Europ’Raid 2019

Quatre villefranchois lancés dans l’aventure humanitaire en participant à l’Europ’Raid 2019

440
0

Kevyn et Adeline, deux jeunes villefranchois participent au raid humanitaire “Europ’Raid ” nous parlent de cette belle aventure..

L’équipage ?

On est quatre amis qui se connaissent de longue date et qui ont décidé de monter une association et de participer à ce raid humanitaire, chacun apporte sa personnalité et son brin de folie pour réussir cette fabuleuse mission : GWEN, KEVYN, ADELINE et FANNY.

GWEN
Le coeur sur la main, elle est la force tranquille de l’équipe qui lui permettra de parcourir les 10 000 kms pour la bonne cause.

ADELINE 
Qui est à l’origine de l’idée, un peu la maman de l’équipe. Son organisation sans failles permettra à l’équipe de surmonter tous les imprévus !
KEVYN
Sensible, armé d’un humour à toute épreuve, il sera essentiel pour la survie de l’équipage !
FANNY
Son sens du relationnel sera absolument indispensable pour aider son équipe à prendre le départ de l’Europ’raid

L’EUROP’RAID : KESAKO ?

Europ’Raid est le premier raid-aventure en Europe. C’est un tour d’Europe culturel et solidaire de 10000 kilomètres à travers 20 pays, ralliant 10 capitales, 100 patrimoines UNESCO mondiaux, en 22 jours.

À bord de Peugeot 205, les équipages redécouvrent l’Europe tout en réalisant des actions solidaires.

Une aventure humaine avant tout : 70 kilogrammes de matériel scolaire, médical ou sportif Seront distribués ! cartables, crayons, cahiers, feuilles … etc.

Bien que les besoins sont moindres en Europe que dans d’autres pays du monde, ils restent importants dans certains pays comme en Bosnie-Herzégovine, Albanie, Macé-doine et Bulgarie, où de trop nombreux enfants n’ont pas encore accès à l’école ou dans des conditions médiocres en particulier dans les petits villages de campagne, éloignés des grandes villes.

LA PEUGEOT 205 À L’HONNEUR !

“Pour participer à ce raid, il fallait trouver une 205 et la remettre en état ” nous confie Kevyn en nous dévoilant avec fierté les travaux sur leur 205.

La star de ce raid est bien évidement, l’incontournable 205, quatrième voiture française la plus vendue de l’histoire avec plus de 5 millions d’exemplaires !

Elle aura pour mission de transporter notre équipe de choc, et parcourir 10000  kilomètres  en  22  jours,  soit  450  kilomètres  par  jour.  Sans  assistance, à l’aide d’une balise, d’un GPS, et d’un carnet de bord !

Comment les soutenir ?

Qui dit projet humanitaire, dit gestion de projet, récolte de fonds et récolte de matériel, vous pouvez nous soutenir :

  • En plaçant le logo de votre entreprise sur un emplacement de leur 205.
  • En proposant des pièces ou du matériel pour la voiture.
  • En offrant des lots pour la tombola. 
  • En likant et partageant leur page Facebook.
  • En suivant leur compte Instagram.
  • En envoyant un message de soutien tout simplement.

*Vous voulez savoir plus sur ce joli projet, le soutenir, retrouvez mon live avec Kevyn et Adeline sur la page Facebook de la minute Villefranchoise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici