De nouveaux dispositifs vont entrer en vigueur à compter du lundi 19 octobre 2020.

Nouvelles règles de circulation autour de la Place Notre Dame

L’une des nouveautés est la suppression la circulation transversale sur les axes rue Saint-Jacques / rue Bories et rue de la République / rue de Montlauzeur.

Les véhicules seront désormais obligés de tourner à droite rue Prestat en provenance de la rue Saint-Jacques, et ceux empruntant la rue de la République devront tourner à droite rue Belle Isle.

Les arcades Alphonse de Poitiers, Saint-Martial et Reyniès seront fermées de manière permanente à la circulation automobile.

Dans le même sens, la rue Notre-Dame sera elle-aussi fermée à la circulation automobile afin de valoriser cet accès piéton vers la place Notre-Dame depuis les Allées Aristide Briand.

Ainsi la circulation sera comme représentée dans le plan ci-dessous.

Circulation en Bastide autour de la place notre dame avec en jaune les voies fermées à l a circulation.

Du stationnement les matins en basse saison sur la place Notre-Dame

Promesse des élections municipales, les élus de la commune ont décidé d’expérimenter le stationnement les matins en basse saison place Notre Dame, ce qu’il faut retenir :

  • Le stationnement sur la place sera régulé par une zone bleue, la Place Notre Dame sera ouverte au stationnement les lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h à 13h30, et sera pietonne le reste du temps (les après-midis, les matins jours de marché, dimanche et jours fériés)
  • L’accès se fera côté porche de la collégiale depuis la rue Durand de Montlauzeur, (dont le sens de circulation sera inversé de la place Lescure à la Place Notre Dame lorsque celle-ci sera ouverte au stationnement). La sortie se situera à l’angle des arcades du Consulat et Alphonse de Poitiers en direction de la rue du Sergent Bories.
  • La circulation sur la place s’effectuera selon un sens unique pour plus de sécurité
  • “La Police Municipale sera aussi présente dans un premier temps pour favoriser les bons usages de stationnement et de circulation sur la place et apporter des renseignements aux usagers”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici