Accueil loupiac NOUVEAU À LOUPIAC : ELLE ACCOMPAGNE LES ADULTES ET LES ENFANTS SOUFFRANT...

NOUVEAU À LOUPIAC : ELLE ACCOMPAGNE LES ADULTES ET LES ENFANTS SOUFFRANT DE TROUBLE DE L’ATTENTION, DE DYSLEXIE ET DE DIFFUCULTÉ D’APPRENTISSAGE

245
0

Isabelle Bousquet a pris possession de ses locaux à Loupiac – commune de Causse-et-Diège (12700 ) entre Villefranche et Figeac.

Isabelle Bousquet

ISABELLE BOUSQUET ACCOMPAGNE LES ADULTES ET LES ENFANTS DYSLEXIQUES

Isabelle Bousquet a été enseignante pendant 30 ans dont 15 ans en tant qu’enseignante spécialisée auprès d’enfants ou d’adolescents en grande difficulté scolaire ou en situation de handicap.

Aujourd’hui, elle met son expérience acquise auprès de divers publics au service d’adultes ou d’enfants et propose des accompagnements avec les méthodes Maisonneuve ou Davis avec une démarche innovante qui s’adresse aux enfants et aux adultes :

Pour les enfants : il s’agit d’agir à la source des difficultés de l’enfant par un travail sur l’hypersensibilité des sens et la persistance des réflexes archaïques. Ces réflexes sont la réponse automatique du bébé à un stimulus.

Des réflexes archaïques persistants fragilisent les étapes du développement neuromoteur de l’enfant et peuvent être à l’origine de différents troubles (difficultés d’apprentissage, hyperactivité, troubles dys, manque d’attention, d’autonomie etc …)

Le travail proposé favorise la maturité du système nerveux et consiste en une stimulation par le mouvement qui va permettre de nouvelles connexions neurologiques  et engendrer un fonctionnement sensoriel et moteur plus performant Les mouvements très simples sont effectués par les parents.

Pour les adultes ou les enfants dyslexiques : Isabelle Bousquet propose des stages adultes, ados, ou enfants pour améliorer la lecture et l’orthographe des dyslexiques par la méthode Davis.

Pour en savoir plus :

Adresse : Loupiac (entre Figeac et Villefranche de Rouergue) 12700 Causse-et-Diège

Téléphone : 06 20 72 55 72

Site internet : https://www.isabellebousquet.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici