Accueil Courriers des abonnés Les petites chroniques de Zaide : 2ème Acte

Les petites chroniques de Zaide : 2ème Acte

84
0

Martine Hebdo,
Journal d’ex-couvre feu, confiné 1er novembre 2020
2 -ème acte

Salut les Nazes !!
Alors, cette semaine de couvre feu, reconfiné ?
Moi, ça me fait trop kiffer !!!
Tout le monde muselé ! Des plateaux sauvages de l’Aubrac jusqu’au plus petit trou du cul de l’Aveyron, plus un son, plus un sourire, même pas une grimace (quoique !!!). La nuit des morts vivants !!! hé, c’est un peu ça non ?
Je kiffe les gens qui déambulent, dans les rues, bavant une écume verdâtre et nauséabonde (Mais, ça on peut pas voir avec le masque) le regard apeuré et fuyant. Je kiffe les gens qui ne s’adressent pas la parole, parce que trop compliqué avec le masque, les plexi… Des gens affolés qui remplissent à nouveau leur chariot de PQ… Ben ouais, ça fait chier le Coco !! J’adore !! Et tous ces gens gémissent et râlent, parce que faut pas rêver, même museler, à un moment faut bien se défouler, et comme les coiffeuses et les bars sont fermés, ce sont les caissières et autres vendeuses qui trinquent. Vilaines filles !!! Mmmmmh Et la muselière sur le museau, ce sont les réseaux sociaux ! Le pompon sur le Coco. Là tous n’est que désordre, et laideur, dénuement, violence et horreur. J’adore !!!
Je kiffe et sur kiffe les belle soirées de pleine lune, juste fendu d’une légère brume (n’y voyez rien d’autre qu’une description d’une atmosphère effrayante), à lire les querelles des uns et des autres sur facebook.
Et cette déferlante de haine, m’amène à penser que je ne peux pas lire autre chose, parce que nos livres aussi sont enfermés.
Pendant ce temps, mon hôte, (ben ouais, elle est toujours là !!!) s’acharne sur sa machine à coudre.
Parait que ça la détend ! (Hum !) Et use, et re-use de découvit ! et tous ces putains de fils s’emmêlent, et ça fait des bouloches, et elle gueule. Et moi, je lance des incantations, et ça continue à s’emmêler, et ça me fait marrer ! J’attends juste le moment ou elle va jeter ce putain d’engin par la fenêtre, parce que franchement, elle m’a loupé ! Nan ?
Bon, le Joker est en train de pleurer, sa dernière blague était nulle, comme d’hab !!! et moi je vais m’en jeter un petit !!
Joyeux halloween (ma fête préféré )
Mauvaise semaine !!
Héhéhéhé…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici