Accueil Non classé Le spectacle aquatique à Villefranche : un spectacle made in Aveyron, imaginé...

Le spectacle aquatique à Villefranche : un spectacle made in Aveyron, imaginé par le jeune aveyronnais Alexandre Mouly

751
0

Après le Festival des lanternes à Gaillac, c’est à Villefranche de Rouergue que FWF Concept va se produire les 21 et 22 août!

FWF Concept : le concept son, lumière et jets d’eau made in Aveyron:

L’entreprise aveyronnaise a vu le jour à Mayran en 1995, grâce à Gilles Mouly, une entreprise qui propose, depuis, ses prestations dans le domaine des feux d’artifice et la pyrotechnie.

Depuis 2014, Alexandre Mouly, fort de son expérience au sein de l’entreprise familiale, a décidé d’ajouter une corde à son arc en se lançant dans les spectacles des fontaines d’eau, lumières et son.

“Nous sommes la seule entreprise à proposer ce genre de spectacle dans l’Ouest Aveyron. En France, on est quatre ! Nous travaillons sur tout le territoire national et également à l’étranger ” précise Alexandre Mouly.

Le jeune Aveyronnais nous explique ce choix : “Les spectacles aquatiques sont plus faciles à mettre en place et ne nécessitent pas des mesures draconiennes de sécurité comme les feux d’artifices, côté créativité; les tableaux sont personnalisables à l’infini! “

Le Spectacle aquatique son et lumière, à Villefranche-de-Rouergue, aura lieu les 21 et 22 août, à 22 heures, sur les berges de l’Aveyron et sera gratuit.

Au cours d’un spectacle gratuit et inédit de 30 minutes, l’eau, le son et la lumière seront à l’honneur, des jets d’eaux de 20 m de haut, de nombreux effets avec des tableaux fascinants et très variés.

Côté coulisse, le prestataire nous confie qu’ il faut environ 30 heures de préparation pour 30 minutes de Show, l’installation nécessitera la mise en place de barges, qui seront installées sur l’eau face au théâtre municipal.

Ce Show aquatique se reproduira sur les berges de l’Aveyron à Villefranche de Rouergue et d’autres événements de ce genre sont à venir

Le maire Serges Roques nous confie que ce spectacle inédit, ne sera pas le dernier, mais sûrement un premier d’une logue série de spectacles de ce genre, probablement, un jet d’eau permanent en Bastide, de 20 mètres de haut, face au Saint-Jean, à partir de fin du mois d’août, et aussi un projet en cours d’étude de création d’un tunnel de lumière … des projets que la commune espère mettre en place en comptant sur les compétences et le savoir faire de la jeune entreprise Aveyronnaise, cette dernière espère aussi proposer plus de spectacles à Villefranche.

Propos recueillis par L.P

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici