La Semaine de l’Étudiant propose pour sa 15édition une centaine l’événements gratuits dans 13 villes de l’Académie de Toulouse dont Villefranche de Rouergue qui participe à cet évènement depuis 2017.

Ainsi, du 6 au 8 octobre de nombreuses animations vont rythmer la vie des 250 étudiants villefranchois : Escape Game, Raid Nature, Clean Walk, Concert, … sont au programme de cette nouvelle édition de la semaine de l’étudiant.

Dans le détail :

MARDI 6 OCTOBRE : 

  • 18h00 – 20h00 : Escape Game au cœur de Villefranche de Rouergue pour découvrir les mystères  de la création de la ville. Rendez-vous à la fontaine place Griffoul. 
  • 20h00 : Rencontre-débat au bar « Le France » entre les étudiants, des élus et des acteurs locaux  autour du thème « Et si on repensait Villefranche » 

MERCREDI 7 OCTOBRE : 

  • 17h00 – 18h30 : Fort Boyard à la Chartreuse Saint Sauveur – avenue Vezian Valette – avec une  série d’épreuves avant d’atteindre l’énigme finale du père Fouras 

JEUDI 8 OCTOBRE : 

  • 14h00 – 17h00 : Raid nature (kayak, pétanque, disc, golf) sur la base de plein air – Chemin du  Teulel 

Nouveauté c ette année : une opération « Clean Walk », nettoyage des berges de l’Aveyron 

  • 17h00 : Spectacle de cirque contemporain « Vite, il est trop tard ! » par la compagnie du Videur  de sac – Base de plein air – Chemin du Teulel 
  • 17h30 : remise des prix du raid nature sur la base de plein air. 
  • 20h30 : Concert au bar « Le Glacier » avec le groupe « Les contretemps » 

INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES : pour participer aux animations une inscription est obligatoire avant le vendredi 2 octobre, plus d’informations en contactant les organisateurs à : leslie.witek@afec.org .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici