La communauté de commune Ouest Aveyron travaille actuellement à la mise en place d’un Projet alimentaire territorial PAT. La démarche a débuté en 2018 et a consisté en un diagnostic du territoire et plusieurs phases de concertation. Cela a permis de faire émerger des objectifs regroupés et de mettre en place un plan d’action dont celles envisagées en 2020.

Une conférence alimentaire pour le lancement de projet

Ouest Aveyron Communauté organise la première « conférence alimentaire » du PAT qui se tiendra : Mercredi 22 janvier à 18h30 au théâtre de Villefranche-de-Rouergue

Cet événement s’adresse aux agriculteurs, responsables de restauration collective, acteurs du développement et de la formation, associations, élus locaux et toutes personnes engagées sur l’agriculture et l’alimentation.

La conférence sera animée par Frédéric WALLET, ingénieur de recherche INRA / AgroParisTech

Présentation de Frédéric Wallet

Ingénieur de recherche INRA et économiste de formation, ses travaux portent sur le développement local, et sur les questions d’innovation dans les processus de gouvernance au sein des espaces ruraux et périurbains.

Programme de la soirée


 18h30 : Mot du Président, Serge ROQUES
 18h40 : Intervention de Frédéric WALLET : Reterritorialiser l’alimentation, une stratégie de renforcement des filières agricoles et de réponse aux attentes citoyennes
 19h45 : Présentation de la démarche locale de PAT et des actions retenues à ce jour
 20h30 : Buffet de produits locaux
 A partir de 18h et durant toute la soirée, vous pourrez également rencontrer La Librairie des territoires de Sarrant (32), avec une sélection de livres sur le développement local.

Pour s’inscrire

L’inscription est gratuite, mais nécessaire pour cet événement , ainsi vous pouvez vous inscrire:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici