Les accueillants de la Passerelle sont heureux de vous informer de la ré-ouverture du Lieu d’Accueil Enfants Parents jeudi 15 octobre à 15heures. Provisoirement la Passerelle ouvrira 2 fois par semaine au lieu de 3 habituellement : les jeudi 15h-18h et les samedi 9h30-12h30.

Qu’est ce que c’est la PASSARELLE

LA PASSERELLE est une structure associative créée en 2017 à Villefranche de Rouergue, c’est un lieu de rencontre et de Parole pour les petits enfants (0-4ans) et leurs parents ou ceux qui s’en occupent. C’est une structure “Dolto” dans la filiation de la “Maison Verte” inaugurée par la psychanalyste Françoise Dolto en 1979. Depuis cette date de très nombreux lieux de cette nature se sont ouverts dans les villes de France et d’ailleurs. Certains s’appellent LAEP (Lieu d’Accueil Enfants-Parents)

À quoi ça sert ?

les enfants y rencontrent d’autres enfants et partagent les nombreux jeux à disposition, les adultes se rencontrent, se parlent, jouent avec les enfants, prennent le temps, échangent leur expérience de parent.

Les futurs parents sont les bienvenus. Trois accueillants sont présents, à l’écoute des enfants et des adultes qui les accompagnent.

Ainsi certains parents sortent de leur isolement si c’est le cas, d’autres trouvent du réconfort s’ils en ont besoin ou de nouvelles pistes de réflexion à leurs questionnements ou aux inquiétudes que tous les parents connaissent.

Qui peut venir ?

Les enfants sont accueillis avec leurs parents, grands-parents ou autre membre de la famille, leur assistante maternelle, sans distinction de leurs origines culturelles, religieuses et sociales. Celles-ci sont en tous points respectées.
La présence des adultes est administrativement anonyme, seul le prénom de l’enfant est demandé.

La Passerelle n’est pas réservée exclusivement aux habitants de la commune, son activité n’est pas sectorisée, on peut y venir de partout ! La Passerelle est gérée par une association.

Coûts ?

Aucune inscription n’est nécessaire ni adhésion. Une petite participation financière est laissée à la libre appréciation de chacun, elle ne doit pas constituer un obstacle à la venue dans ce lieu.

L’adresse ?

Place du Présidial, à l’arrière du théâtre de Villefranche, dans l’enceinte de l’ancienne école maternelle dite “école sud” que certains Villefranchois ont bien connue.

Les Jours D’ouverture

LA PASSERELLE  réouvrira  jeudi 15 OCTOBRE 2020 à 15 heures, les jours d’ouverture ont changé :
– Jeudi 15h-18h
– Samedi 9h30-12h30

Le téléphone : 06 95 04 89 44 .
Le site : www.lapasserelle.org
L’email : secretariat@laep-lapasserelle.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici