Elio Dauch et Justin Poux, deux jeunes aveyronnais ( Najac et La Bastide-l’Evêque), élèves de Terminale S au lycée Raymond Savignac, bientôt respectivement 17 et 18 ans, projettent de partir à l’aventure en se lançant dans un projet ambitieux dès l’obtention du Bac! Ils nous parlent de leur projet.

Vous m’avez parlé d’un projet ‘fou’ et une aventure dans laquelle vous comptez vous lancer après le bac, de quoi s’agit il ?

Nous avons décidé de partir fin juillet ou début septembre, selon l’évolution de la situation, pour un Tour d’Europe à vélo, durant un an, parcourant 14 500 km à travers 26 pays, sur les thèmes de la transition écologique et de la citoyenneté européenne.

Par rapport à notre premier thème, nous projetons de visiter 10 projets et alternatives écologiques proposées aux 4 coins de l’Europe.

Au niveau du second thème, nous travaillerons avec 3 classes de primaire, une classe de collège et une classe de lycée dans le but de leur faire vivre au fil de nos aventures ce qu’est concrètement être un citoyen européen.

Comment est né le projet?

“L’idée vient d’Elio, qui, depuis la 4ème rêve d’organiser un voyage. Un projet qui a évolué au fil du temps , aujourd’hui on se lance dans un Tour d’Europe à vélos en début “.

Concrètement, où en est votre projet aujourd’hui?

“Nous avons créé une association” Europa2vélos ” et notre projet avance à grands pas.

Nous avons un itinéraire, des contacts de projets écologiques un peu partout en Europe, les vélos, et nous avons lancé depuis 3 semaines une cagnotte en ligne via la plateforme HelloAsso pour récolter de l’argent “.

“Nous avons besoin de 8.500 euros pour mener à bien notre projet.

Nous avons déjà récolté 2.265 euros à ce jour, soit un quart du montant nécessaire. Mais nous avons encore besoin d’argent et de soutien pour boucler notre projet”.

“Nous cherchons, également, des personnes sensibles à notre projet. Nous souhaiterions avoir des contacts en Europe, qui seraient prêts à nous héberger pour le soir.”

Comment vous soutenir?

Pour nous soutenir, vous pouvez participer à notre cagnotte, sponsoriser notre voyage ou encore partager notre projet et le faire connaître au maximum de personnes.

Vous pouvez, également, suivre notre projet sur notre site internet : ww.europa2velos.com , où nous tiendrons un blog alimenté toutes les 2 semaines tout au long de notre voyage.

Nous avons également un projet de réaliser un documentaire à la fin de notre voyage.

Alors donnez vie à notre projet soutenez – le ! 😉

Une journée à Toulouse pour essayer de trouver des vélos mais aussi de l’équipement, une super expérience !

Gepostet von Europe à 2 vélos am Dienstag, 21. Januar 2020

COORDONNÉES SUPPLÉMENTAIRES

europa2velos@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici