Accueil Commerces Décathlon – Villefranche de Rouergue, entretien avec Laurent Mittelberger directeur du magasin.

Décathlon – Villefranche de Rouergue, entretien avec Laurent Mittelberger directeur du magasin.

894
0

Ce matin a eu lieu l’ouverture officielle du magasin Décathlon Essentiel à villefranche, l’occasion de rencontrer le directeur du magasin et de lui poser quelques questions.

Pouvez-vous vous présenter s’il vous plait?

Je m’appelle Laurent Mittelberger, je suis le directeur du magasin Décathlon de Villefranche qui vient d’ouvrir ce matin, je suis originaire du Gers, nouveau habitant de Villefranche puisque je m’installe ici suite à mon recrutement … seul dans un premier temps et pourquoi pas faire suivre toute la petite famille dans un second temps.

Combien de personnes ont été recrutées à l’occasion de l’ouverture de ce magasin?

Six personnes ont été recrutées pour le fonctionnement du magasin, trois personnes en CDI et trois personnes en CDD pour le moment.

Les personnes recrutées sont elles du coin ou vous avez fait appel à des candidatures externes du territoire ?

Cinq personnes sur les six sont originaires de Villefranche et des communes alentours. Donc pour répondre à votre question, tous nos salariés sont d’ici, à part une personne qui vient d’un autre département, et s’installe à Villefranche.

J’ai remarqué sur la devanture du magasin la mention “essentiel” à côté du nom de l’enseigne, de quoi s’agit il?

C’est un format de magasin particulier, plus petit en terme de surface, où on propose des articles de sport avec une offre plus réduite en magasin, par contre on a la possibilité de commander tout ce qui existe chez décathlon et tout recevoir gratuitement en magasin dans un délai de 48h.

Donc c’est un format petit magasin, est ce qu’il y a une ambition future, au cas où l’objectif de la viabilité est atteint, de s’agrandir à Villefranche ?

Non, pas dans le projet en tout cas, c’est un magasin format “essentiel” dont l’avantage est d’être adapté à la taille de la ville afin de proposer l’offre la plus adéquate et qui répondra aux besoins de la clientèle locale.

Qui dit format réduit, dit également des choix et des priorités en terme de produits, quelle est l’offre aujourd’hui en terme d’articles?

Absolument! Pour optimiser l’espace réduit ( plus que 500 m2) on a fait des choix et on a ciblé essentiellement les sports pratiqués en extérieur dans la région, comme la randonné, le vélo, les sports de nature : la chasse, la pêche, l’équitation .. etc .

Pourquoi ce choix pour l’endroit, sachant qu’il y a un magasin de sport juste à côté? Pourquoi pas le centre ville qui aurait aussi pu être , à mon avis, aussi une bonne idée?

Car il est très bien situé, tout simplement, c’est la plus grande zone commerciale de la Ville, donc attire plus de monde, c’est un choix stratégique et économique, concernant l’offre déjà existante, notre magasin propose une offre complémentaire et non concurrente de ce qui existe déjà.

Merci d’avoir répondu à mes questions, avant de vous quitter, avez -vous autre chose à ajouter?

Non, sinon on est ouvert non stop de 9h30 à 19h00 avec une possibilité de commander via nos bornes digitales, même des produits qui ne sont pas au magasin et nous nous chargeons de commander et de livrer gratuitement le client au magasin sous 48h00.

Propos recueillis par Loubna. B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici