Dans un contexte de pandémie, l’éventuelle reprise des écoles à partir du 11 mai est un un vrai casse-tête pour les parents comme pour les écoles et les collectivités.

À villefranche, comme ailleurs, les questions sont nombreuses autour de l’organisation, la cantine, le transport …etc

Villefranche : la cantine scolaire suspendue le mois de mai

Face à la la lourde responsabilité et l’impossibilité d’organiser une restauration collective respectueuse des gestes barrières, la mairie de Villefranche a préféré jouer la carte de la prudence et vient d’annoncer, dans un communiqué, la suspension de la restauration scolaire tout le mois de mai.

Toutefois, « consciente de la difficulté pour les parents qui travaillent sur le temps de la pause déjeuner de récupérer leurs enfants », la Commune de Villefranche de Rouergue autorisera les élèves à manger sur place, à condition de fournir un repas froid dans un sac isotherme avec un pain de glace.

L’accueil périscolaire des enfants sera assuré dans les centres de loisirs

Selon le même communiqué, l’accueil périscolaire sera assuré dans les centres de loisirs – CLAE – aux horaires habituels dans le respect des conditions sanitaires préconisées.

Une situation qui pourra évoluer

D’ici fin mai et selon l’évolution de la situation, de nouvelles informations pourront être communiquées à l’attention des familles.
Pour toute question sur les cantines, les familles sont invitées à contacter le service Accueil de la Mairie de Villefranche de Rouergue au 05 65 65 16 20.

Pour les questions scolaires s’adresser à l’école

Pour toute information sur l’organisation scolaire, les parents devront contacter directement la direction de leur école.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici