Accueil SORTIES La Place Notre-Dame en habits de lumière du 25 juillet au 7...

La Place Notre-Dame en habits de lumière du 25 juillet au 7 août A partir de 22h.

128
0

Du 25 juillet au 7 août à partir de 22h sur la Place Notre-Dame, l’emblématique collégiale et les belles façades attenantes deviendront un livre d’histoire à ciel ouvert, invitant le spectateur à remonter le temps.


Pendant plus de 30 minutes, grâce aux technologies de l’image et du numérique, le public sera transporté au temps de la création de la Bastide. Une dizaine de tableaux riches en effets visuels impressionnants nous feront revivre les épisodes forts qui ont émaillé l’histoire de la ville jusqu’à la Renaissance, comme la construction de la Collégiale, la venue du roi, l’immuable marché hebdomadaire, le grand incendie…


Les personnes qui ont eu l’occasion de profiter du spectacle l’an dernier, auront plaisir à revoir certains très beaux tableaux comme le Pèlerin de Saint-Jacques et la pluie d’étoiles, et pourront découvrir de nouveaux effets et de nouvelles scènes, mettant par exemple à l’honneur les anciens métiers pratiqués à Villefranche, ainsi que la Collégiale, dont on célèbre cette année les 500 ans de la consécration.

D’autres surprises attendent le visiteur.


Le public qui n’a pas eu la chance de venir l’an dernier, aura cette année 15 jours pour admirer les belles images qui défileront sur les monuments de la Place Notre-Dame.
La réalisation des scènes et l’écriture du scénario ont été réalisés par la Société périgourdine Les Couleurs de la nuit, spécialisée dans ce type de prestations, en collaboration avec les élus, le service des festivités et les services culturels et patrimoine de la mairie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici